Auteurs

Saint-Malo par les rues et les grèves

Saint-Malo par les rues et les grèves
Agrandir


22,50 € TTC


Les lecteurs
ont aussi aimé

   
   
   

 

 

Saint-Malo par les rues
et les grèves 

Pierre-Jean Yvon et Sophie Ladame

112 p. couleurs - 25 x 17 cm - ISBN 978-2-84421-159-0
Livre relié - Nombreuses aquarelles


 

NOUVEAUTÉ

C’est une magie qui opère depuis des siècles : l’approche lente le long de la mer, la haute silhouette d’Alet et l’anse Solidor d’un côté, de l’autre la splendeur des interminables ­remparts. Enfin, c’est l’entrée dans la cité élevée jadis par Jean de la Grille puis par des armateurs à l’âme ­corsaire. Là, les édifices, les rues et les places témoignent de la grande histoire maritime de Saint-Malo et de toutes les figures célèbres qui l’ont façonnée : Surcouf, Duguay-Trouin, Cartier, Chateaubriand... Car tel est l’objet de ce livre : une promenade historique et enchanteresse pour mettre aujourd’hui nos pas dans les leurs…

 

Écrivain malouin, Pierre-Jean Yvon est issu d’une famille de terre-neuvas et de maîtres voiliers. Il boucle son tour du monde à vingt ans. Historien profondément attaché à ses racines, il a signé une vingtaine d’ouvrages sur sa ville et sa région, dont trois récits autobiographiques.

Marin au gré des saisons, l’illustratrice Sophie Ladame privilégie les dessins sur le vif, sur la toile ou sur d’autres supports comme le papier kraft, les cartes maritimes ou encore les feuilles de vieux livres de prières.