Adieu, Jeanne, Adieu !

Christophe Penot

Un bel hommage à la Jeanne d’Arc, porte-hélicoptères mythique, véritable ambassadeur de la France, dans un livre d’art à tirage ­limité, imprimé sur papier vergé, numéroté et estampillé avec un timbre à sec spécialement conçu pour l’ouvrage.

29,00 

« Elle a été leur premier amour. Elle, c’était la Jeanne ; eux, c’étaient des hommes. Parce qu’ils avaient vingt ans, ils la regardaient comme une mère. Puis, certains soirs, dans le secret de leur âge, ils l’appelaient comme une femme… » Ainsi débute ce texte qui raconte la fabuleuse histoire de la Jeanne d’Arc, bateau mythique construit à Brest pour quarante-cinq tours du monde, treize mille marins et treize mille rêves. Un texte passionné, écrit comme à l’eau-forte par le sel, le vent et la mer — pour un livre rare et précieux, tiré à six cent quatre-vingt-dix exemplaires sur papier d’art, tous ­numérotés et soigneusement frappés du sceau « Adieu, Jeanne, Adieu ! ».
Pour ceux qui l’aiment, et pour ne jamais l’oublier…

Écrivain, éditeur d’art, spécialiste de Chateaubriand et de Mauriac, Christophe Penot est aussi ­l’auteur des Chevaliers de la mer. Avec Adieu, Jeanne, Adieu ! il salue à la fois le plus célèbre des bateaux de la Marine nationale et l’ambassadrice sans pareille de la culture française.

 

 

Informations complémentaires

ISBN

Nombre de pages

Format

Couleur

Nos collections