Les chemins de Saint-Briac

Entre réalités et légendes
par Bernard de Coux

Un récit qui ressemble très vite à des promenades, entraînant le lecteur à redécouvrir la grande et la petite histoire de Saint-Briac.

18,50 

Les chemins de Saint-Briac. Jamais l’écrivain ne se lasse de marcher dans Saint-Briac, le village de son enfance, pour admirer, se souvenir et raconter. D’où un récit qui ressemble très vite à ses promenades, entraînant le lecteur à redécouvrir la grande et la petite histoire de Saint-Briac. La grande ? Celle d’un village qui conserve des traces du Néolithique et des époques celte et romaine. Celle d’un village qui a subi nombre d’invasions. Celle d’un village de marins, enfin, qui sut prendre le virage de la ­plaisance pour abriter aujourd’hui un port avec 750 mouillages. C’est alors que la grande histoire rejoint la petite ­histoire, car Bernard de Coux rappelle tous les débats, ­quelquefois cocasses, qui ont permis la transformation progressive du village. Ainsi conte-t-il l’aventure de la place centrale du bourg, du ­château du Nessay, des plages et de la Garde Guérin, hauts lieux de la vie balnéaire.

Bernard de Coux
Bernard DE COUX
Déjà auteur de trois ouvrages sur son village, dont Les Temps de Saint-Briac, Bernard de Coux, né en 1938, est l'une des figures de Saint-Briac. Il arpente de nouveau les chemins briacins avec un bonheur de plume que la presse a plusieurs fois salué.

Informations complémentaires

ISBN

Nombre de pages

Format

Couleur

,

Nos collections