Le cap Horn, une épopée briacine

Comité Patrimoine de Saint-Briac

Un magnifique livre de 192 pages illustrées en couleurs pour retracer les plus belles heures de la grande aventure maritime du cap Horn, à jamais restée dans les mémoires.

38,00 

Disponible sur commande

« Ah ! le pays où il suffit de donner un coup de talon sur le sol pour en sortir un capitaine… » Car on le disait dans tous les ports du monde : de génération en génération, Saint-Briac faisait naître d’incomparables navigateurs ! D’ailleurs, le tiers des grands voiliers cap-horniers français a été commandé par des Briacins !
Oui, quels aventuriers, qui traversaient l’Atlantique sur leurs trois ou quatre-mâts mythiques, de 1850 à 1926, pour aller chercher, au-delà du redoutable cap Horn, les bois, les métaux, les épices… Tout ce qui ferait un peu de leur fortune et beaucoup de leur gloire. « Oh ! combien de marins, combien de capitaines, qui sont partis joyeux pour des courses lointaines… » Le célèbre vers de Victor Hugo chantait ces destins extraordinaires…
Réalisé à partir de documents inédits confiés par les descendants des grandes familles de cap-horniers briacins, ce livre abondamment illustré raconte les joies et les drames qui faisaient, au temps du cap Horn, le quotidien des hommes et des femmes. Parce que c’est aussi l’une des caractéristiques des véritables gens de mer : le culte des racines. Et la passion invincible du large…

Informations complémentaires

ISBN

Nombre de pages

Format

Couleur

,

Nos collections